About

Gerard Perales Biographie

Adolescent, Gérard Perales peint déjà et, depuis, jamais ne s’éloigne de l’art. Il touche à toutes les expressions – musique, théâtre (Cours Simon), arts plastiques (UCLA, Ecole des Beaux-Arts de Marseille et une année à l’école Charles Rutili), écriture, vidéo – à la recherche d’une voie de communication pour partager son inspiration primordiale : la femme, qu’il place au centre de son travail, de sa vie. La femme porteuse d’amour est sa muse absolue.

Ses recherches picturales et sculpturales concernent les mises en scène de formes féminines, les vibrations de couleurs et les jeux de contraste entre elles, Dans sa période d'empreintes intimes, il accentue ces contrastes en combinant des matières fluorescentes et phosphorescentes, offrant dans un même tableau plusieurs images selon l'intensité de la lumière, en lumière noire ou bien sans lumière du tout. Il aime aussi jouer d'humour ou d'ironie sur des sujets philosophiques ou des comportements sociaux.

Voyageur, motivé par le désir de faire apparaître des images et des objets nouveaux, il expose et intervient dans des happening aussi bien dans la région de Marseille qu'à Paris et aux USA, il a installé son Studio à Los Angeles et participé au Global Angels « One Love » ainsi qu'à l'Art Undressed Show Tour à la Box Eight Gallery, à New York City en plus d'exposer en Galleries à deux reprises, il a peint un tableau en live dans la Halloween Parade.

Ecrivain à ses heures même si non encore publié, son hobby est de jouer de plusieurs instruments de musique. Il cultive l'art de vivre sa vie pour l'art, voyage dans l'inconnu avec style, amour et déraison.

Vidéo

COOL GLOBE - INTERVIEW